History

En 1958… Yves Saint-Laurent lance sa collection avec la ligne « Trapecio », imprégnée d’un style impérial.

Le président Eisenhower propose l'arrêt des essais d'armes nucléaires et se montre disposé à engager des négociations à ce sujet. Etats-Unis.

Pour la premiere fois de l’Histoire, quatre femmes deviennent membres de la Chambre des Lords en Grande-Bretagne.

Les tendres débuts Dans les années 50, les bonbons étaient de simples petites boules sucrées que les enfants mangeaient avec leurs doigts.

Les enfants se retrouvaient donc très souvent avec des mains sales et collantes, au desespoir des parents!

Une idée géniale  En 1958, Enric Bernat décide  de créer des bonbons qui ne salissent pas les mains, "une sorte de  bonbon au bout d'une fourchette".

C'est ainsi qu'il inventa un bonbon universel, qui plairait aussi bien aux grands qu’aux petits !

Le nom Enric Bernat décida tout d'abord d'appeler sa sucette "GOL", en pensant que ce bonbon était un peu comme un ballon de football et la bouche comme une cage de but.

Mais ce nom ne le satisfaisait pas complètement, Enric Bernat décida alors de faire travailler une agence de publicité, afin de trouver un nom plus accrocheur et plus créatif : le nom de la sucette devint alors "CHUPS", inspiré du verbe espagnol "Chupar" qui signifie "Sucer".

Afin de commercialiser la sucette "CHUPS", une chanson fut créée dont le refrain disait "Chupa, chupa, chupa un CHUPS" (en français : "Suce, suce, suce une CHUPS"). Les enfants réclamant une sucette "CHUPA CHUPS" à leurs parents, Enric Bernat décida de suivre les consommateurs et de rebaptiser sa sucette "CHUPA CHUPS".

"Prends quelque chose de sucré à sucer. Suce, suce, suce une Chups ! C'est si rond et c'est si bon. Suce, suce, suce une Chups !"

Le logo Alors que Chupa Chups devenait une marque internationale, le besoin se fit sentir de développer un logo plus universel.

La tâche fut confiée au grand artiste Salvador Dali qui eût l'idée d'intégrer le logo dans une marguerite.

La dernière évolution de ce logo date de 1988.

La marguerite est toujours la même, attractive, reconnaissable et toujours aussi populaire aux yeux du grand public.

Le logo Chupa Chups est maintenant l'icône d'une marque connue dans le monde entier.

Voyez la différence ! Pour le lancement de ses sucettes, Chupa Chups a toujours développé des présentoirs attractifs et exclusifs !

Les méthodes de vente  Au cours d’une même visite, le vendeur livrait la marchandise et installait le présentoir, facilitant ainsi le travail du détaillant.

Une flotte de 600 Seat Avec leurs Seat 600 aux couleurs de Chupa Chups, les vendeurs se rendaient dans 300 000 points de vente répartis dans toute l'Espagne.

Grâce au message "Je vous apporte de bonnes nouvelles" inscrit sur les voitures, ils étaient toujours les bienvenus !

LE 50eme ANNIVERSAIRE Au cours des 50 dernières années, Chupa Chups a fait de nombreuses fois le tour du monde.

En 2008, Chupa Chups a voulu fêter son 50ème anniversaire avec les consommateurs du monde entier en célébrant plusieurs événements au cours de l'année, dans différents pays comme en Allemagne avec la grande Schülerparty, en France avec le Chupa Chups Skyblog, aux Philippines avec l’évènement « The suck of luck »..  pour culminer en un grand concert gratuit en partenariat avec MTV à Barcelone.